Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le grand-père et sa petite-fille

- Avant il y avait une droguerie là...On y venait souvent... Oui, là, à la place de ce magasin....

- Ah ?... Je m'en rappelle pas....

Elle, fluette et vive, tout sourire, marcherait bien plus vite, mais elle se ralentit. Son anorak souligne son élan, sa grande tresse blonde déborde de l'écharpe. Lui avance à petits pas pressés, il fait frais, on est encore bien côté soleil. Son manteau l'enveloppe soigneusement, et le foulard croisé double le col.

Elle éclate de rire. Une voiture a du freiner. Ben, papy, tu pourrais marcher sur le trottoir ! Quelques mètres plus loin, le conducteur les double doucement, leur fait signe, visiblement amusé.

Dans le magasin, il s'agit de s'organiser. Tu sais ce que tu veux ? Bien, moi, je vais m'asseoir, prends ton temps. Elle est contente la petite. C'est leur rituel des vacances. Ils se promènent et elle ramènera un petit quelque chose. Maintenant elle a de l'argent de poche des parents, alors lui, il complète. 

Elle repart dans deux jours. Il faudra faire attention à l'heure du train, arriver bien en avance. S'agit pas qu'elle le rate ! Pour l'instant il feuillette un livre pris au hasard et elle fait son tour. Ce matin ils ont fait les courses. Il a prévu des réserves, elle l'a bien aidé à tout ranger.

Il a toujours un peu peur qu'elle s'ennuie. Mais elle ne s'ennuie pas. Ils papotent, ils choisissent leurs menus, préparent les repas, regardent le sport à la télé, sortent quand le soleil se montre. Il commente l'actualité, ça la fait rire parce qu'il rouspète beaucoup. Elle donne son avis elle aussi, bien tranché, ça le fait sourire.

Du temps gagné sur le temps qui passe, de la tendresse en bocal. Elle se demande parfois si ses copines ont autant de chance. Son papy; c'est le meilleur ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article