Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à2pas

à2pas

fragments & florilèges écrire au fil des jours au plus près du quotidien


Automne hors-temps

Publié par frr sur 16 Décembre 2020, 17:18pm

Catégories : #amitié, #amour, #campagne, #ensemble, #mémoire, #souvenirs, #texte, #forêt, #balade, #automne

C'est une journée indécise d'automne. Nos bottes épousent les mousses spongieuses, la pluie tambourine sur le toit des frondaisons. Ton pas est sûr. Je ne vois aucun chemin, mais toi tu sais où tu nous emmènes. Tu contournes les souches, enjambes les rus, retiens les branches qui oseraient me gifler tout en en calant ton rythme sur le mien. Les teintes mordorées, luisantes, parfois encore vertes, camouflent les chevreuils, biches et sangliers. Leurs regards sont palpables, ils nous tolèrent. Le parfum de l'humus m'enivre... Tu m'emmènes jusqu'à un point d'eau, bien rond, à peine un étang, à mille lieues des routes et des promeneurs. Nous nous calerons dans une anfractuosité buissonneuse et nous attendrons... Tu passeras ton bras autour de mes épaules et nous guetterons... un frémissement, une tâche brune, l'éclat d'un œil ou d'un museau... Le temps s'arrêtera... En suis-je jamais revenue ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents