Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à2pas

à2pas

fragments & florilèges écrire au fil des jours au plus près du quotidien


ma poule

Publié par frr sur 30 Novembre 2023, 18:57pm

Catégories : #éphéméride, #jardin, #poule, #fragment

ma poule

Ma poule (20230823)

picore

du matin au soir

graines herbes limaces restes de repas

chicane

avec les colocataires

surtout l’ancienne à piailler plus fort pour passer la première au nourrissage

se perche

quand elle peut

pour s’isoler ou dormir un peu

montrer son panache

pond

un œuf parfois deux

toujours dans le même carré du poulailler

toujours dans à la même heure

juste avant le soleil au zénith même caché par les nuages

se précipite

au bruit de pas

annonciateurs de ripaille

d’une visite distrayante

d’un nettoyage bienvenu

tend le cou sous ma main

si je me baisse avec lenteur

le chien lui a dit

les caresses c’est classe.

frr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents