Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à2pas

à2pas

fragments & florilèges écrire au fil des jours au plus près du quotidien


le nouveau

Publié par frr sur 21 Décembre 2023, 19:20pm

Catégories : #éphéméride, #école, #enfance

Le nouveau (20230905)

         Je regarde ma nouvelle classe, pas très envie de parler. Quand je pense que Yann et Mathis sont toujours dans mon ancien collège, je me pince les joues pour ne pas pleurer. Papa et maman ont expliqué que c’est pour mon bien, que je serais mieux ici, que je n’aurais plus à prendre le bus, maman pourra m’emmener en allant à son travail. La prof, elle a l’air gentille, en tout cas, elle fait attention à nous les nouveaux. Je n’arrive pas à tout retenir, les salles, les consignes, l’emploi du temps, ça me tourne au-dessus des larmes que je retiens. Si je pleure le premier jour, je vais vraiment avoir l’air d’un bébé, ce sera mort pour toute l’année. Bientôt midi, moitié de journée passée. Avec qui je vais m’assoir au self ? Pourvu que l’autre nouveau, Benoit, reste aussi. Il ne parle pas beaucoup, on s’est retrouvé assis ensemble, j’ai bien compris qu’il en était au même stade que moi, il ne se moquera pas. Il a les larmes aussi.

frr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents