Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

à2pas

à2pas

fragments & florilèges écrire au fil des jours au plus près du quotidien


inattendu

Publié par frr sur 25 Février 2024, 17:53pm

Catégories : #éphéméride, #choses vues, #instatané

Inattendu (20231023)

En m’engageant dans la ruelle, je contourne l’église en tournant le dos au centre-ville. Surgit une place triangulaire, bordée de bancs, de saules et de places de stationnement. Les vitraux au fronton reflètent le soleil qui décline et des moineaux traquent les miettes des goûters sortis des sacs, l’école du quartier vient de relâcher ses émules.

Un homme observe les passants tout en surveillant son portable, il donne l’impression d’attendre. Une femme le croise, elle marche lentement, déroule son pas comme si elle craignait la chute.

Je déambule autour de la place, la lumière s’amuse sur les pans de murs, prête à les dorer. Les vitraux vont s’assombrir. Je m’assois quelques minutes, pour mieux savourer le diorama grandeur nature. L’homme me sourit.

frr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents